| | Les dessins animés japonais | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gatooo Manieur de stand Ultime Requiem

Nombre de messages: 2483 Age: 18 Localisation: France-Besançon Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Les dessins animés japonais Mer 25 Jan - 22:44 | |
| Pour Gattsu, c'est ça, c'est comme ça que se prononce le mot "guts" (les tripes, comme pour l'expression "avoir des tripes" pour ceux qui savaient pas) en japonais.
On pouvais pas utilisé "gu" puisque sinon ça aurait fait gouts (à prononcé à l'anglaise) mais le son "ka" existe en jap', Miura aurait très bien pu écrire Kaska, donc c'est pour ça que c'est zarbe. |
|
 | |
kirua Manieur de stand Ultime Requiem

Nombre de messages: 2321 Age: 24 Localisation: avec neferupito Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Les dessins animés japonais Mer 25 Jan - 22:50 | |
| je savais pour guts la je parlais juste pour l'écrit en faite mais j'arrive pas trop a vouloir faire comprendre ce que ej voulais dire mais bon tu l'as en gros rédsumé.
pour casca ouais c'ets pas totalement pareil mais ac arrive de temps en temps après ej pense que c'ets du a la 1ere traduction de glénat qui a choisi ca et que du coup ca a été gardé. surement pour rendre un peux mieux car kyasca ca rend pas top casca c'ets surement plus jolie donc peux etre pour ca qu'ils ont choisi ca. |
|
 | |

Nombre de messages: 2483 Age: 18 Localisation: France-Besançon Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Les dessins animés japonais Mer 25 Jan - 23:01 | |
| Ben moi Casca ça me fait pensé au passé simple du verbe casquer  Ouais c'est vrai qu'au niveau de l'écrit Gattsu ça fait bizarre, mais avec la prononciation japonaise ça passe. ça me fait pensé qu'hier j'ai maté un documentaire sur les geisha du quartier de Gion à Kyoto, eh bah la voix off disait "Jion" genre bien à la française, ça me faisait tripper  |
|
 | |

Nombre de messages: 2321 Age: 24 Localisation: avec neferupito Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Les dessins animés japonais Mer 25 Jan - 23:12 | |
| ouais ca peux etre marrant mais, moi aussi je dis tout ces mots a la francaise et je parlais avant avec quelques potes sur skype et ils me saoulaient avec ca.
genre mon pseudo je donne très souvent kuromimi, moi je prononce surtout kuro et tous me disent de dire a la jap genre en prononociation ont dirai "kouro" mais moi j'aime pas alors je dis a la francaise mais comme pour tout les autres mots donc ca va moi ca ne me saute pas aux yeux en faite. d'ailleur quand je regarde la chaine nolife eux disent les mots dans le bonne prononciation mais moi je déteste ca et souvent je parle a ma TV genre mais dis ca comme ca connard va, alors que je devrais avoir tort.
non non je ne suis pas fou non plus on a le droit quand on est tout seul devant sa TV seul le très haut peux nous voir ou entendre. |
|
 | |
IKKIsama Modérateur Requiem

Nombre de messages: 2441 Localisation: Death Queen Island Date d'inscription: 04/11/2006
 | Sujet: Re: Les dessins animés japonais Jeu 26 Jan - 1:03 | |
| Pour les noms de Berserk il y a un discussion en Anglais avec Olivier Hagué qui participe : http://www.skullknight.net/forum/index.php?topic=834.0 | kirua a écrit: | | d'ailleur je viens de savoir que togashi qui a dépassé la barre des 20 chap d'affilé ce qui n'était pas arrivé depuis 2010 la va continuer au possible pour encourager les personnes qui ont subi le tremblement a tokyo. |
J'ai vu ça l'autre jour sur ANN. Un gars a posté "Clairement aucun nouveau jeu vidéo ne l'a intéressé".  _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les dessins animés japonais Jeu 26 Jan - 7:39 | |
| Bah pour kuro, le u se prononce bien u me semble-t-il et j'ai vérifié avec google trad. Le u se prononce pas toujours ou et perso je prononcerais plutôt kuro que kouro. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les dessins animés japonais Jeu 26 Jan - 10:16 | |
| bah euh essaie de me reprendre pour me faire dire kouro" parce que en jap^ca dirai noir je crois ou un truc comme ca. enfin moi c'est une habitude puis c'est moi qui aie choisi de dire ca comme ca. arf le con  j'espère juste il va nous en pondre au moins une cinquantaine de chap ce serai bien d'entamer a fond le nouvel arc. par contre j'aimerais bien qu'un jour il éclaircisse bien pourquoi il prend tant de pauses, si c'ets bien médicale ou pour travailler sont scénario ou juste pour se reposer tranquillos. |
|
 | |
Crackmaniak Manieur de stand Ultime

Nombre de messages: 543 Age: 18 Localisation: chez moi Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: Les dessins animés japonais Jeu 26 Jan - 13:45 | |
| Quelqu'un sait qui fait les musiques de berserk. On dirait les même que celles utisée chez Satoshi kon, en tout cas la deuxième sur la vidéo d'ikki Edit: je retire ce que j'ai dit, ce n'est valable que pour une musique ^^' |
|
 | |

| Sujet: Re: Les dessins animés japonais Jeu 26 Jan - 17:09 | |
| Apparemment c'est le gars qui a fait les musiques d'Evangelion et du Nadia. |
|
 | |
JLK.Alexandre Manieur de stand Ultime Requiem

Nombre de messages: 1036 Age: 21 Localisation: 02 Aisne Date d'inscription: 19/09/2011
 | Sujet: Re: Les dessins animés japonais Ven 27 Jan - 19:18 | |
| Ouais c'est Shirô Sagisu(evangelion, bleach,....) qui fait la musique, a par le theme principal qui serait fait par Susumu Hirasawa. |
|
 | |
le-colombien Manieur de stand débutant

Nombre de messages: 180 Localisation: Namur, Belgique Date d'inscription: 23/05/2011
 | Sujet: Re: Les dessins animés japonais Mer 1 Fév - 12:53 | |
| Je sais pas vous mais je toruve le design des personnage bizarre par rapport à l'original... Mais surtout ce que je supporte pas c'est la sur-utilisation de la 3D ><' on dirait du cell shading jtrouve ça moche ! on est pas dans un jeu vidéo faut pas déconner avec l'animation...
Mis à part ça, je n'ai pas vu la premiére version de l'anime donc j'aurait du mal à faire un réel comparatifs...
Quelqu'un sait ce qui se passe avec le rythme de parution ? (je vient de commencer il y'as trés peu de temps donc ne m'en voulez pas si je suis pas trés au courant) |
|
 | |
IKKIsama Modérateur Requiem

Nombre de messages: 2441 Localisation: Death Queen Island Date d'inscription: 04/11/2006
 | Sujet: Re: Les dessins animés japonais Mer 1 Fév - 13:47 | |
| |
|
 | |
Kûjô Jôtarô Vainqueur du Concours Kishibe Rohan

Nombre de messages: 1315 Localisation: France - Besançon 25000 Date d'inscription: 06/12/2006
 | Sujet: Re: Les dessins animés japonais Mer 1 Fév - 21:41 | |
| Ca à l'air cool, j'ai lu que les trois 1° tomes mais y a pas vraiment de spoil dans le trailer donc ça va. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les dessins animés japonais Jeu 2 Fév - 22:06 | |
| Pour ceux qui ont aimé Redline, Trava et surtout Dead Leaves (même réa mais c'est le même esprit que Ishii et Koike), je vous conseille Panty & Stocking with Garterbelt qui sont en plus dispo en 720P et VOSTFR sur Youtube.
Au début, je pensais que ça allait être de la merde à fan service mais en fait c'est de la bombe à mettre au même niveau que les animes sus-cités (enfin je m'avance peut-être un peu trop j'ai vu qu'un seul épisode). |
|
 | |
Crackmaniak Manieur de stand Ultime

Nombre de messages: 543 Age: 18 Localisation: chez moi Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: Les dessins animés japonais Ven 3 Fév - 11:01 | |
|  sympas, grosse parodie de cartoon network en plus crade |
|
 | |
| | Les dessins animés japonais | |
|